Newsletter n°2 – Juillet 2015
Aprés avoir formulé nos souhaits par écrit en début d’année, nous avons soumis au SIREMIF – syndicat à l’heure actuelle propriétaire du site – une proposition de convention. Cette convention aura pour but de légaliser notre accès au site et de nous permettre d’envisager la pose de panneaux à l’intérieur.
Une rencontre avec les responsables est prévue début septembre.
Le SIREMIF a effectuédes travaux d’entretien et de sécurisation en mandatant une entreprise spécialisée.
Un dossier de présentation des activités de l’association a été réalisécontenant un historique de la mine, un argumentaire et une première définition des moyens d’action.
Une demande de reconnaissance d’intérêt général qui nous permettra de pouvoir délivrer des reçus fiscaux à nos donateurs a été déposée auprès des services compétents.
Nous tiendrons un stand présentant notre association et nos travaux lors de la nuit Burkinabée le 1er août à Centrale 7.
Nous avons réalisé un document « Chronique de la fermeture » retraçant et compilant des articles concernant la fermeture de la mine.
Notez d’ores et déjà que l’Assemblée Générale aura lieu le vendredi 11 septembre, salle derrière la Mairie de Nyoiseau. L’ordre du jour et l’heure vous seront précisés. A cette occasion nous diffuserons plusieurs films sur les Mines de Fer.
Besoin d’Aide
La commission histoire recherche des passionné(e)s prêt(e)s à s’investir dans la recherche de documents et la réalisation des panneaux. Les commissions restent d’ailleurs toutes ouvertes et nous serions heureux d’accueillir de nouveaux membres.
Commissions : HISTOIRE – TECHNIQUE – COMMUNICATION – SITE INTERNET – ECOLOGIE …