‘Sur les pas des Mineurs de Fer »
Message à l’attention de toutes les personnes qui s’intéressent au site des anciennes mines de fer, Carreau de la Mine du Bois 2.
Nous vous invitons à un après-midi de DISTRACTION – TRAVAIL
le samedi 6 juin à partir de 13 h30.
Nous ferons naturellement en sorte d’appliquer les gestes barrières qui seront en cours à cette date notamment en constituant deux équipes :
– une en extérieur pour »redonner un petit coup de fraîcheur » au site : débroussailler, couper, déplacer, … : chacun apportera le matériel nécessaire s’il choisit ce chantier.
– une dans la salle des machines pour commencer à nettoyer le sol recouvert par la fiente laissée par les pigeons qui se sont installés pendant plusieurs années : grattoirs, pelles et balais devraient nous permettre d’en venir à bout.
Nous avons en projet de permettre aux visiteurs de voir cette salle grâce à un escalier extérieur qui donnera accès à un sas à l’intérieur, d’où ce nettoyage qui s’impose.
Pour nous faciliter le travail et l’organisation de cet après-midi, prévenez-nous le plus tôt possible si vous comptez être présent, soit en appelant un membre du CA, soit en nous adressant un mail : contact@minesdefer-anjou.fr
Inutile de vous dire que nous comptons sur vous.
A chaque fois que nous avons proposé ce type de demie-journée nous étions entre 10 et 15. Si cette fois nous pouvions être 20, nous n’aurions pas à y revenir pendant l’été.
Chacun(e) fait ce qu’il peut au cours de ces réunions et ce n’est pas par hasard que nous joignons au mot de travail celui de distraction.
Passer un après-midi ensemble et donner un peu de son temps pour les autres : c’est peut-être aussi cela le VIVRE AUTREMENT APRES LE DECONFINEMENT dont on entend de plus en parler par de plus en plus de personnes.
A bientôt donc. Cordialement. Pour le CA : Marc Beluet.