Newsletter n°33

Septembre 2024

 »Sur les pas des Mineurs de Fer »

« La Statue de Fer » 11 ans et « l’Association des Mines de Fer de l’Anjou«  10 ans :

CELA SE FÊTE

Ce message est adressé aux adhérents de l’Association ainsi qu’à toutes les personnes qui ont participé à la pièce de théâtre en tant que figurants et bénévoles.
Le même avec plus de détails vous a déjà été adressé le 24 mai.

CETTE FOIS C’EST LE DERNIER.

Bonjour à vous,

LE BUT principal de cette newsletter: vous demander si vous comptez être présent le samedi 21 septembre à 17 h00 pour fêter avec nous ces deux événements regroupés.
Vous êtes déjà une cinquantaine à avoir répondu que vous le serez : il n’est pas nécessaire de répondre une seconde fois, nous avons noté vos noms.


PAR CONTRE, pour pouvoir nous organiser correctement, nous avons décidé qu’il est nécessaire de s’inscrire pour pouvoir participer à ces retrouvailles.

Vous nous indiquez votre nom en nous précisant combien vous serez :
il est possible de venir accompagné par un ou des membres de sa famille.

Nous vous présenterons des extraits d’un reportage humoristique qui avait été réalisé à l’issue de la présentation de cette pièce et nous rappellerons bien sûr les moments forts de cette aventure ainsi que ceux de la création de l’Association.

Nous clôturerons le tout par un verre de l’amitié, que nous prévoyons un peu et + amélioré, d’où la nécessité de s’inscrire avant le 13 septembre pour pouvoir passer commande.

Ce moment de convivialité ne nous occupera pas toute la soirée, ce n’est pas le but, et on se quittera au plus tard à 18 h30 – 19 h00.

Nos partenaires du Carreau prendront la suite pour une Nuit du Patrimoine avec concert et + +.
Vous ne pouvez pas ou vous n’avez pas envie d’être présent, pas de soucis, chacun mène la vie qu’il veut. Mais au moins, dites-le nous.

A bientôt de vos nouvelles sans doute.
Pour les CA des Foyers Laïques de Segré et de Nyoiseau et celui de l’Asso des Mines de Fer :

Marc Beluet.

SPÉCIAL pour les personnes ayant participé à « La Statue de Fer« :apportez un morceau de chiffon coloré qui sera accroché à la sculpture, histoire qu’elle continue à vivre.

Comme tous les ans pour ces Journées Européennes du Patrimoine, nous assurerons une présence sur le site à partir de 10 H00. Nous serons d’ailleurs pendant ces 2 jours un certain nombre à casser la croûte sur place, et vous pouvez bien sûr vous joindre à nous si le cœur vous en dit.

A 15 h00 départ d’une visite guidée, gratuite bien sûr.